Sophrothérapeute Business Coach et Préparateur mental spécialisé en gestion du stress et des émotions
Sophrothérapie, Business Coach et
Préparation mentale
... pour gérer votre stress et vos émotions, améliorer votre bien-être et vos performances.
Déontologie définie par François-Xavier Charmoille Praticien en techniques psychocorporelles :
- Je m’engage à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous ma responsabilité.
- Je m’engage à être le garant de la sécurité des séances proposées.
- Je m’engage à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.
- Je m’engage à assurer le consentement de ceux qui consultent ou participent à un groupe en informant des modalités, des objectifs et des limites de mon intervention.
- Je décide du choix et de l’application des méthodes et techniques utilisées en expliquant le bien fondé au client.
- Je m’engage à ce que mon intentionnalité du travail proposé soit toujours positive, professionnelle et en phase avec ma réalité objective et celle du client.
- Je m’engage à écouter sans jugements ni critiques ou conclusions hâtives. Dans le respect de la dignité de mon client, de sa liberté et de son histoire.
- Je m’engage à avoir une démarche prophylactique et pédagogique afin d’éduquer, former et prévenir afin que le client puisse devenir son propre accompagnateur (thérapeute) et viser l’autonomie, en respectant son rythme.
- Je m’engage à ne pas intervenir auprès de client ne relevant pas de mes compétences professionnelles et d’orienter le client vers un autre praticien si je juge que mes compétences seules ne permettront pas de l’accompagner de façon qualitative.
- Je m’engage en qualité de Praticien en Techniques Psycho-Corporelles à ne pas établir de diagnostic médical.
- Je m’engage à respecter la dignité, la liberté, l’intimité, les convictions et les valeurs morales et existentielles du client. Tout en n’imposant aucun dogme et je m’interdis tout prosélytisme.
- Je m'engage à suivre comme tout bon praticien un suivi en "supervision" auprès d'un professionnel formé à cette pratique.
François-Xavier Charmoille