La relaxation :

La relaxation, qu'est-ce que c'est :

La relaxation permet d'augmenter son bien être. En se centrant sur soi, sur ses ressentis, en laissant faire.... le corps se ressource et retrouve une énergie bienfaisante.

Quelques éléments importants liés à la Relaxation :

La relaxation est pratiquée depuis longtemps et c’est aujourd’hui la thérapeutique complémentaire la plus pratiquée et le mieux étudiée.

Herbert Benson en 1974, définit la relaxation comme « un état marqué par une diminution du niveau d’alerte, de la fréquence cardiaque et respiratoire et de la tension artérielle ».

Il en résulte une sensation de détente et de bien-être.  La relaxation est donc sur le plan physique un relâchement musculaire.

Mais c’est également le lâcher-prise et l’oubli de soi.

La détente n’est plus uniquement physique, elle devient aussi mentale car l’esprit ne se crispe plus et devient plus libre. Il peut divaguer en toute tranquillité.

 

Une des clés de la relaxation est qu’elle favorise les idées et pensées de bien-être.

Par conséquent, la relaxation à travers le repos et le relâchement qu’elle induit, laisse rapidement place à l’assouplissement, c’est-à-dire qu’en état relaxé, on glisse plus facilement dans un état léthargique, dans lequel on flotte doucement en relâchant également l’esprit.

En somme, les techniques de relaxation donnent une réponse aussi bien corporelle que psychologique.

De fait la relaxation est un outil qui trouve parfaitement sa place dans la lutte contre le stress ou la gestion des émotions, en favorisant la prise de recul en accueillant ce qui est.

La relaxation permet de revenir à soi, en douceur, dans le bien-être. Juste en prenant le temps et conscience de notre état physique et en relâchant volontairement les tensions, le sujet en état de relaxation peut prendre soin de soi de façon très simple.

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now